La situation de 14 MNA, jeunes migrants, n’a pas évolué sur Alès depuis plusieurs mois. Ce sont toujours des collectifs, associations et bénévoles qui s’occupent de l’essentiel des repas, ils sont toujours logés à l’hotel, leurs recours en justice sont soit passés en attente d’un rendu depuis plusieurs mois, soit en attente de passage devant la justice.
La manifestation qui a eu lieu sur Alès, a permis de faire connaître leurs situations, mais n’a pas vu une mobilisation importante.
Nous appelons donc à une nouvelle assemblée le dimanche 2 juin à 18h à la Rétive (42 faubourg d’Auvergne, Alès). Et vous invitons à venir participer.
Nous avons toujours besoin de bénévoles pour les repas, pour les cours de FLE ou autres, pour les accompagner en voiture à Nîmes (procès, démarches et suivis avec RESF Nîmes, rassemblements/actions…). Les produits d’hygiène et alimentaire sont toujours les bienvenus.
Et enfin, la cagnotte qui nous permet de faire face aux dépenses pour faire des repas tous les jours de la semaine est toujours ouverte :
https://www.onparticipe.fr/c/vCYasxXs
Nous vous invitons aussi à y participer.
RV à la Rétive le dimanche 2 juin à 18h (repas commun tiré du sac à la suite de l’assemblée)
Solidairement
Exploités énervés et les membres de l’assemblée
exploitesenerves@riseup.net
https://exploitesenerves.noblogs.org/