Solidarité avec les jeunes migrants sur Alès
Depuis quelques semaines, une trentaine de jeunes migrants ont été transférés de Nîmes à Alès et sont hébergés à l’hôtel. Les repas fournis sont aléatoires, le soutien par des cours de français effectué par de bonnes volontés, la lutte solidaire à construire.
Nous sommes quelques individus, collectifs et associations à tenter d’organiser cette solidarité en acte (repas, cours, soutiens militant, sorties, conseils).
Nous vous appelons donc à nous rejoindre en soutenant par :
–Une aide matérielle :
Dons de vêtements, de nourritures, de produits d’hygiène (possibilité de les déposer à la Rétive, 42 faubourg d’Auvergne, Alès, les dimanches vers 18h)
–Une aide financière :
Virement sur le compte de la Rétive en précisant « Soutien migrant » (RIB sur demande à laretive@riseup.net) ou sur la cagnotte en ligne : https://www.onparticipe.fr/c/vCYasxXs
–Une participation :
Donner des cours de français (besoin sur tous niveaux : alphabétisation à perfectionnement), préparation de repas, organisation d’évènements de soutien, soutien juridique, participation aux rassemblements et manifestations de soutien. Mail : exploitesenerves@riseup.net.
Quelques individus et collectifs solidaires