ALÈS – Parution d’une feuille d’infos de l’assemblée de lutte

MAI 2016
Parution d’une feuille d’infos de l’assemblée de luttes d’Alès

Au sommaire :
– le texte « Contre la loi travail: lutte générale et illimitée!! » (à lire ci-dessous)
– des communiqués et récits d’actions menées dans le cadre de l’assemblée de lutte d’Alès
– une chronologie du mouvement social qui se construit aussi à Alès.
– C’est quoi l’assemblée de lutte?
– des liens pour continuer à se tenir informé de la lutte

PDF: Feuille d’info – Alès – Mai2016

_________________________________

CONTRE LA LOI TRAVAIL
LUTTE GÉNÉRALE ET ILLIMITÉE !!

Depuis le 9 mars, le mouvement social contre la Loi Travail se construit et se renforce à Alès. Blocages de lycées, nombreux rassemblements, grosses manifestations, multiples actions auprès des banques, des boîtes d’intérim, de la Chambre du commerce et de l’Industrie… Rassemblant travailleurs, chômeurs, lycéens, retraités, intérimaires, intermittents…, à Alès comme ailleurs, c’est une colère générale qui s’exprime et qui monte contre l’aggravation de nos conditions de vie.

Depuis le 31 mars, des Assemblées de lutte réunissent tous les lundis à 18h30 à la Bourse du travail de nombreuses et diverses personnes, syndiquées ou pas, toutes mobilisées contre la Loi travail. Ouvertes à toutes et à tous, ces assemblées permettent de s’exprimer, de proposer, de décider collectivement des actions à mener pour exprimer cette opposition et organiser pratiquement la lutte contre notre exploitation.
Alors que le gouvernement s’acharne à empêcher et réprimer le mouvement contre la Loi travail et son monde… Alors que les médias masquent la solidarité et la détermination des manifestants…, ce 1er mai 2016, journée de lutte internationale des travailleurs, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues partout en France.

Les forces de l’ordre étaient partout envoyées en masse : ici pour matraquer, là pour gazer, bloquer les mouvements, les rues, saucissonner les cortèges ou simplement démontrer leur force par une inhabituelle présence massive comme à Alès. Le message de la rue a été clair :

NOUS AVANCERONS ENSEMBLE
CONTRE LA LOI TRAVAIL !

Aujourd’hui, plusieurs syndicats appellent à multiplier les assemblées générales sur les lieux de travail pour construire la grève générale et reconductible… Nous appelons tous les salariés, retraités, lycéens, chômeurs et toutes personnes en lutte, à rejoindre l’assemblée de lutte pour nourrir le mouvement et construire la grève.

Viser là où ça fait mal :

LE PORTEFEUILLE DES PATRONS:
BLOQUER L’ÉCONOMIE !

Nous lutterons ensemble avec des actions concrètes : occuper l’espace public, par des diffusions de tracts et collages d’affiches. Organiser la solidarité en créant des caisses de grève, aller rencontrer les grévistes sur les lieux de travail. Soutenir les débrayages, aider à bloquer des entreprises et des institutions pour permettre à celles et ceux qui le veulent d’arrêter le travail, même quelques heures. Les outils sont nombreux et à multiplier ensemble…

Face au patronat
face à la répression d’ état
LA LUTTE ET LA SOLIDARITÉ DE CLASSE SONT NOS SEULES ARMES !

Faites tourner l'info...
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook
This entry was posted in Luttes sociales and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to ALÈS – Parution d’une feuille d’infos de l’assemblée de lutte

  1. Pingback: [Alès] Parution d’une Feuille d’info de l’assemblée de lutte d’Alès | ★ infoLibertaire.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.