Face à l’exploitation, aux galères admistratives… Solidarités et résistances !

schreibtisch boss mod webChacun d’entre nous est confronté au manque d’argent et aux galères de boulots, aux difficultés pour payer le gaz, se retrouve traqué par les administrations…

Les entreprises ferment, le chômage augmente, l’État et les patrons, nous imposent flexibilité et conditions de travail de plus en plus difficiles. Parallèlement, la CAF multiplie et durcit ses contrôles et Pôle Emploi crée un service spécifique dans le même but : le moindre prétexte est bon pour nous enlever les miettes qu’ils nous lâchent. Qu’on ait un emploi ou pas, l’État nous maintient dans l’isolement et le cas par cas. Or, la misère qui nous est faite est la même pour tous, elle découle des rouages de ce système d’exploitation. Quand les prix du chauffage, de la bouffe et du carburant augmentent, quand les loyers sont de plus en plus durs à payer, quand les patrons licencient et nous font trimer pour pas grand chose, quand les administrations nous surveillent et nous empêchent de vivre, il est nécessaire de se défendre, de créer des solidarités de classe.

Si chacun peut résister au quotidien, nous avons aussi besoin de nous rencontrer, d’échanger des infos, de construire des rapports de force. Il est possible de se battre à plusieurs quand un proprio et un huissier veulent nous expulser, quand la CAF ou Pôle Emploi nous coupe nos allocs ou nos aides au logement, quand un patron refuse de payer des heures sup’ ou nous licencie… S’organiser collectivement permet généralement de s’en sortir mieux face à ces pressions. Sur Alès et les Cévennes, des chômeurs, des RSAstes, des travailleurs précaires se réunissent au sein d’Exploités-Enervés et proposent des permanences ouvertes à tous pour envisager des possibilités de luttes.

exploitesenerves-at-riseup.net

PERMANENCES – LES VENDREDIS A 19H

LES 2EMES DU MOIS ” AU BON COIN ”

& ET LES 4EMES A ” LA RETIVE “

Bar « au bon coin » : 2, rue faubourg Rochebelle, Alès

Bibliothèque « La Rétive » : 42, faubourg d’Auvergne, Alès

Télécharger la version PDF :
– En Affiche A3
– En Flys A5 ou Flys A6

Faites tourner l'info...
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook
This entry was posted in Tracts du collectif and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.